Mon sac à main fait-main chez Le Pigeon Coq

Arrivée, rue d’Aboukir dans le 2ème arrondissement de Paris, je tente de trouver le 136 et suis la photo d’un drôle de pigeon-coq.

Je me faufile dans une petite entrée, on m’indique qu’il faut aller dans le bâtiment du fond au 3eme étage, j’ouvre une porte et j’arrive alors dans un très joli atelier lumineux où Océane m’accueille avec un large sourire.

Pigeon coq - MintyWendy (1)

J’y découvre déjà les jolis cuirs et les multitudes de matières premières et accessoires qui m’attendent pour mon atelier créatif chez  le Pigeon-Coq qui propose de réaliser soi-même le sac de ses rêves. J’y apprends que tous les cuirs utilisés sont collectés en chutes auprès de grandes maisons de coutures, minutieusement choisis, afin de  proposer tout au long de l’année des couleurs et des matières dans l’air du temps et des tendances.

Cet atelier DIY est l’idée de Juliette, 29 ans, jeune diplômée d’une école de cinéma, qui a travaillé plusieurs années en production audiovisuelle, avant de parcourir le monde sac au dos.

Lorsqu’elle est revenue poser ses bagages, sa décision était prise : elle allait créer le job de ses rêves !  “Moi qui ai toujours adoré fabriquer, dessiner, bricoler, rencontrer… Comment réunir toutes ces passions en un métier ? Voilà comment peu à peu, j’en suis venue à me diriger vers le “Do It Yourself”.” 

 

Pigeon coq - MintyWendy (8)

Nous nous installons donc à table, nous sommes 6, un petit groupe bien équilibré et nous commençons à choisir nos pièces. Elles sont prédécoupées nous permettant d’apprendre les techniques de maroquinerie de manière ludique et simplifiée,  les rendant accessibles à tous.

Pigeon coq - MintyWendy (9)

S’enchaîne au cours de la soirée des moments d’échange sur les choix de chacun, on partage les idées, et Océane, notre hôte, nous met à l’aise, échange avec nous et montre un effort tout particulier à retenir nos prénoms et nos choix.

Nous coupons, nous perçons, nous cousons et personnalisons, pour arriver enfin au sac à main de nos rêves.

Pigeon coq - MintyWendy (11)Pigeon coq - MintyWendy (12)

La soirée a été une réussite, et toutes les participantes sont reparties heureuses et fières de leur travail.

Si vous voulez vous aussi créer votre sac, il vous suffit de choisir votre modèle de base ici, avec la taille et la forme désirée, et de vous laisser guider tout au long d’une soirée entre copines, ou en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes qui, comme vous, ont soif de créer.

Pigeon coq - MintyWendy (13)

Mon seul souci, maintenant, c’est que ma fille de 2 ans m’a déjà volé mon sac.

 

Pigeon coq.jpg

Cordialement bisous,

Advertisements