Un bel olivier, une pizza et des sourires…

Un restaurant par mois. C’est ce que l’on essaie de se faire, au minimum, avec ma meilleure amie. Alors forcément, quand on cherche le restaurant à découvrir, on essaye de trouver un endroit joli, différent et bon !

Ce mois-ci nous sommes allées au Vapiano rue Marbeuf, une rue perpendiculaire à l’avenue des Champs-Élysées.
Vapiano MW (1)

Comme à notre habitude, j’avais 15 minutes d’avance et elle, 10 de retard.

Ça m’a donné le temps de regarder les gens dans la rue, principalement des touristes dans ce quartier, passer à côté du restaurant en s’extasiant devant son intérieur avant de s’y engouffrer. Il faut dire que sa grande façade vitrée laissant deviner cet énorme olivier au beau milieu d’une table n’a rien d’habituel.

Vapiano MW (2)
Ayant décidé de l’attendre finalement à l’intérieur, je pousse les grandes portes et arrive directement face à Jules qui m’accueille avec un grand sourire avant de me demander si je connais le concept du restaurant. L’idée, m’explique-t-il,  est celle de produits frais (j’aperçois déjà au loin les pâtes faites sur place !) cuisinés devant vous.
On vous remet une petite carte à l’entrée (de la taille d’une carte de crédit ou de fidélité), et vous pouvez circuler entre tous les stands pour faire votre choix :  antipasti, pizza, risotto, pasta… Votre carte sera chargée de tout ce que vous aurez mangé et bu et c’est sur sa base que votre l’addition sera calculée en fin de repas.

 

Vapiano MW (13)

Je remercie donc Jules qui repart s’affairer à ses cocktails, et quant à moi, je pars visiter les différents stands
Vapiano MW (3)

La première chose qui interpelle dans ce lieu, au-delà des plantes aromatiques à toutes les tables, c’est l’espace. En devenant une Maman, j’ai découvert que les restaurants spacieux rendaient moins stressants les sorties avec un bébé qui peut décider de vérifier ses capacités vocales au moment du repas. (J’ai d’ailleurs repéré, bien qu’il s’agissait d’un repas entre copines, les chaises hautes et les ascenseurs pour accéder à tous les étages en poussette).

Et de l’espace il n’en manque pas dans ce restaurant !  Alors que je m’avance, je découvre 2 étages supplémentaires, une mezzanine et un sous-sol, le tout lumineux et mis en valeur par un magnifique mur végétalisé !

Vapiano MW (5)

Je suis absolument fan des murs végétaux qui transforment toute pièce en un lieu magique.

Vapiano MW (8)

La déco est simple et épurée. Tout ce que j’aime, avec de jolies lignes.

Vapiano MW (9)

Nous nous sommes installées sous le bel olivier datant de la même année que la Mona Lisa, avons siroté nos cocktail et verre de vin en goûtant un Pesto Rouge et du fromage italien.

 

Vapiano MW (12)

Puis nous avons enchaîné avec chacune une pizza délicieuse avant de goûter à leurs desserts frais.

Vapiano MW (11)
La fraîcheur y est vraiment au rendez-vous. Nos plats étaient copieux et frais et nous sommes reparties le ventre plein (et pas lourd) et heureuses de notre soirée. Merci à Jules et Rachid pour leur accueil chaleureux et leurs sourires.

Je recommande donc le Vapiano rue Marbeuf pour les repas sur le pouce le midi, le nombre de stand et le système de « carte de crédit » vous laisse maître de votre timing; le soir entre copines, ou même en mode maman avec les petits.

 

Cordialement Bisous,
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s