The Terrible Two!

Quelle belle période que celle des “Terrible Two”, celle où votre bébé adorable se met soudainement à se rebeller et à dire NON à tout bout de champ.

No is the new Yes.png

Tu veux un Babybel?  NON!

On va a la Crèche? NON!

Tu veux du pain? Pain! PAIN! …….NON!

Pour autant, ils ont envie de manger le Babybel, d’aller voir Edouard et Inès à la crèche et surtout de manger le Saint Graal, ce magnifique quignon de pain !

Mais rien ne peut vous préparer au scandale en public. Le magnifique “Tantrum” en mode roulé par terre dans l’allée de supermarché, ou le cul dans une flaque d’eau au milieu du trottoir car c’est le meilleur moyen de faire comprendre à Maman ou Papa que NON on ne tiendra pas la main!

Ma solution :

1/ Ne pas le prendre Perso. “It’s not you, it’s her”Une fois qu’on a compris ça, on peut plus facilement quitter la position de confrontation pour celle de l’accompagnement.

2/ Comprendre que “Non” veut dire “Oui”, mais aussi “Non”, et “Je t’aime”, et “j’aime le pain (encore plus que je ne t’aime, maman)” et ….

3/ Désamorcer autant que possible les situations. Connaître les moments à risque et discuter préalablement des situations pour rendre votre enfant un peu plus “maître de la situation”. Verbaliser, verbaliser, verbaliser!

4/ S’assurer de ne RIEN en avoir à faire des gens qui soufflent et qui jugent autour de nous. Parce que a/ on s’en fout b/ on s’en fout. Et oui, nous aussi on a déjà jugé (ne nous voilons pas la face) et aujourd’hui on se sent un peu morveux de l’avoir fait. Alors ne perdez surtout pas de temps à vous demander comment pouvoir avoir l’air d’une meilleure maman devant cet inconnu dans la rue qui vous regarde de travers, parce que cette personne n’est rien pour vous, d’autant plus en comparaison à ce petit bouchon au cul plein de boue qui cherche tant bien que mal à exprimer qu’il est un individu à part entière qui n’a pas à suivre toutes les instructions parce que “j’ai 18 mois, merde! Je sais ce qui est bon pour moi!”

Courage les MintyWendy Mamas! Ce n’est que la première version de l’adolescence….Un petit aperçu avant le grand show!

Et pour celles qui veulent partager leur moment de solitude de Bad Mum, nous avons un mini concours sur notre Instagram aujourd’hui, le premier jour de l’hiver, qui fini à 21H, racontez votre anecdote de “mauvaise mère” et tentez de gagner un collier Tening de MintyWendy

mintywendy tening.jpg

Cordialement Bisou,

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s