Cadeau de Baptême : Bougies couleur Mint

A l’occasion des préparatifs du baptême de Wendy, je ressors mon article en français pour vous donner quelques idées pour réaliser des jolies bougies fait-main couleurs Mint.

Voici donc l’article tel qu’il avait été écrit au moment de sa rédaction il y a un an.

Je n’ai jamais été capable d’aimer une couleur sans transformer ce qui devrait être un sentiment plutôt mou en totale obsession.

J’ai passé mon adolescence obsédée par le violet, la période de préparation de mon mariage était “orientée” blanc (no shit ?) et gris dans toutes ses nuances *wink wink*, et enfin à la naissance de Wendy le Mint est venu se greffer à ces deux couleurs de prédilection!

P1080257.RW2

C’est donc vers cette couleur que j’ai décidé de concentrer mon obsession du moment, et de me battre pour trouver la parfaite quantité de colorant pour pouvoir faire des bougies couleurs Mint pour le baptême de Wendy.

Oui parce que les dragées c’est chouette, mais pas assez original pour la relou que je suis, qui aime bien se compliquer la vie en rajoutant des difficultés. J’ai donc décidé de faire des petites bougies pour chaque invité, comme ça ils n’auront pas à conserver les dragées dans leur petit pochon (probablement Mint) pendant des années « dans le tiroir de l’entrée » mais pourrons ainsi les déguster sur place sans culpabilité.

Bref, vous n’êtes pas là pour connaître mes déviances, mais pour savoir comment j’ai réalisé ces jolies petites bougies Mint que même notre Corgi Internet à validé !

P1080284.RW2

A acheter :

P1080268.RW2

  • Pots en verre

J’ai acheté des terrines au Casino du coin (et ouais, je fais rêver, je sais), mais vous pouvez aussi vous faire plaisir en achetant de jolies Mason Jar (vendu en France : ici)

Ce que j’aime avec ce produit c’est l’aspect laiteux. Je n’ai pas trop la cire qui font des cristaux (je le sais parce que je me suis plantée en voulant en racheté, et si vous aimez l’aspect moche des cristaux, je peux vous conseiller celle-là )

Sans la petite attache au fond, le risque est que la mèche ne reste pas en place.

J’en ai testé plusieurs et celui-là me fait la bonne couleur que je cherchais !

  • Huile essentielle de truc-qui-sent-bon-pour-vous !

On trouve ça en pharmacie, chez Nature et Découverte, et évidemment, Amazon, le distributeur officiel des mamans qui n’ont pas envie de se taper la grande surface pour trouer le Nature et Découverte du coin.

A avoir :

  • Une assiette
  • Une casserole (qu’on risque de ne pas récupérer)
  • Une vieille baguette chinoise (ou tout autre ustensile que l’on serait prêt à sacrifier)
  • Des ciseaux
  • Du scotch
  • Des pics pour barbecue ou une fourchette par pot en verre

Let’s do this !

P1080263.RW2On commence par préparer les pots en verre, installer la mèche au fond et faite la tenir avec deux pics BBQ que vous aurez préalablement accrochés ensemble parallèlement. Essayer d’installer la mèche le plus au centre possible, et que celle-ci soit bien droite, ça vous permettra d’avoir des bougies qui se consomme de manière uniforme.

Placez vos pots en verre sur une assiette pour pouvoir la déplacer après, qu’elle ne vous encombre pas pour le reste de la journée le temps que ça durcisse. Alors, oui, figurez-vous que j’ai découvert qu’un pot en verre remplis de cire brûlante, ce n’est pas génial génial à transporter à main nue, et avec une petite moufle de cuisine ce n’est pas terrible  puisqu’il est plus difficile de la tenir droite, engendrant potentiellement une déviation de la trajectoire impeccable de la mèche que vous avez mis 3 longues minutes à mettre en place.

P1080270.RW2

Mettez dans la casserole la quantité voulue de cire. (Voyez comme je dis la quantité voulue ? Ça, ça veut dire que j’ai fait toutes les miennes au pif, je vous conseille donc d’avoir plusieurs pots prêts si vous en avez fait trop).

Allumez vos plaques à fond! GO GO GO !

Utilisez votre magnifique baguette chinoise pour tourner constamment, histoire de bien voir disparaître tous les bouts blancs un par un pour ne laisser qu’un liquide transparent.

Rajouter alors votre colorant, pour obtenir la couleur que j’ai, j’ai mis 3 petites graines. Et là encore on tourne on tourne! Certains conseils de tremper un bout de sopalin pour voir la couleur. De mon coté ça n’a pas marché, la couleur doit être trop claire…mais je vous donne le tips anyway!

Vous rajoutez alors votre bonne huile essentielle. Ne mettez pas plus d’une dizaine de goûtes, histoire de ne pas enfumer votre intérieur! On touille, on touille pour bien répartir l’huile.

Une fois que tout est bien mélangé, faire couler délicatement (j’insiste) dans votre pot de verre, l’idée est de remplir jusqu’au premier anneau de la vis de fermeture. Si votre mèche s’est baladé pendant que vous avez fait couler la cire, pensez à bien la remettre au milieu.

Et voila! Votre bougies n’a plus qu’à faire le boulot toute seule, c’est à dire : durcir.

P1080256.RW2

La couleur de la cire chaude n’a pas grand chose à voir avec la couleur de la bougie finie, donc ne vous stressez pas, avant d’avoir vu le résultat final!

Si votre mèche est trop longue, n’hésitez pas à couper l’excédent, une fois la bougie finie.

P1080279.RW2

Vous pouvez alors vous amuser à personnaliser le couvercle du pot en verre, j’y ai personnellement mis les autocollants restant du logo de mon mariage, ainsi que du Washi tape que j’avais utilisé à l’époque pour personnaliser des gobelets pour la cérémonie civile.

P1080259.RW2

En vous remerciant!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s